Au lendemain de la défaite de l’Olympique Lyonnais au PSG (2-1) dimanche soir au Parc des Princes, le président lyonnais Jean-Michel Aulas en a remis une couche sur le penalty litigieux accordé à Neymar. Le patron des Gones interpelle également les instances du foot français sur la nécessité d’équiper les arbitres de micro, comme au rugby.
Une défaite qui passe mal. Jean-Michel Aulas ne décolère pas au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais (2-1) dimanche soir au Parc des Princes. Le président de l’OL en veut à l’arbitre Clément Turpin d’avoir accordé un penalty en faveur des Parisiens après un accrochage entre Neymar et Malo Gusto : « Ce n’est pas un penalty litigieux, c’est une aberration, s’est-il fâché dimanche sur OLTV. L’arbitre a fait un excellent match par ailleurs. Je veux entendre Monsieur Garibian pour la VAR. On investit des sommes considérables pour avoir un arbitrage de très haut-niveau mais on n’utilise pas ces moyens. » Ce lundi en fin de matinée, la pilule n’était toujours pas passée pour JMA. « Pourquoi avoir refuser de voir la double faute de Neymar qui entraîne la chute de M. Gusto », interroge-t-il sur Twitter.
« Il est temps pour l’arbitrage du foot de faire sa révolution »
Une question qui s’adresse aux instances du football français. Jean-Michel Aulas réclame en effet des mesures fortes sur l’arbitrage : « Il est temps pour l’arbitrage du foot de faire sa révolution, d’être transparent », a-t-il tweeté en taguant les comptes de la FFF et de la LFP. Et Aulas de suggérer : « La seule solution est d’avoir comme au rugby des arbitres avec micro ouvert, tout comme les échanges VAR. » L’espoir est permis, Vincent Labrune, président de la LFP, s’y étant déjà montré favorable.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-ol-aulas-ne-digere-pas-le-penalty-de-neymar-et-reclame-des-micros-sur-les-arbitres_AV-202109200187.html