Pisté par l’OM, Newcastle ou encore Liverpool, Stanley Nsoki a signé samedi son premier contrat professionnel au PSG. Le défenseur de 19 ans, qui a disputé trois matchs cette saison en Ligue 1 dont deux en tant que titulaire, a toujours eu pour priorité de rester dans son club formateur. Thomas Tuchel lui a fait part de sa confiance et a longuement échangé sur son rôle dans l’équipe.
Maxwell convaincu par le potentiel de Nsoki
Plus réticent et dur au début des négociations, Antero Henrique a changé son fusil d’épaule face aux offres de clubs concurrents, mais aussi grâce à Maxwell, convaincu depuis le départ du potentiel du joueur. Nsoki, capable d’évoluer dans l’axe de la défense ou à gauche, voire en sentinelle, a demandé à porter le numéro 15.
L’OM a concrètement fait une offre au Paris Saint-Germain, tout comme Newcastle, pour Stanley Nsoki. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, a mené les discussions avec le club de la capitale et l’entourage du joueur. En interne, il s’est dit très déçu et frustré par la décision de Nsoki de signer pro au PSG, espérant l’attirer jusqu’au dernier moment.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-nsoki-a-signe-son-premier-contrat-pro-1524588.html