Depuis la semaine dernière, il n’y a plus de doute: Neymar veut revenir au FC Barcelone. Le vice-président du club a publiquement fait état de l’intérêt de l’attaquant du PSG pour porter de nouveau le maillot blaugrana deux ans après son départ du club. Si cela était dans l’air les semaines précédent cette annonce, la volonté de joueur remonterait elle à plusieurs mois. Selon As, quotidien madrilène beaucoup moins suspect de faire le jeu du FC Barcelone, le joueur aurait démarré son cheminement dès le mois de février avec un élément-déclencheur: les critiques reçues pour avoir fêter son anniversaire en grandes pompes. Deux jours après la première défaite de la saison en championnat à Lyon (2-1).

Une rencontre Zahavi-Al-Khelaïfi

Jusqu’alors, le joueur n’envisageait pas sérieusement de quitter le club même s’il exprimait un bémol « sur la manière de vivre » à Paris. A partir des critiques, l’international brésilien se serait rapidement tourné vers Pini Zahavi, influent agent israélien qui avait joué un grand rôle dans son arrivée au club. Ce dernier s’est mis au travail et aurait même rencontré Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, pour évoquer le sujet. Une réunion sans tension et « une conversation amicale » entre deux hommes qui se vouent un respect mutuel, précise As. 

Après avoir diffusé la volonté du joueur à Paris, Zahavi aurait progressivement commencé à préparer le terrain en Espagne, par le biais de l’ambassadeur d’Israël en Espagne. Ce dernier n’est pas impliqué dans un éventuel transfert mais aurait simplement permis à Zahavi d’étudier la faisabilité d’une transaction selon les dernières mises à jour de la loi sur les transferts en Liga.

Le Real jamais envisagé

Le dossier aurait d’abord avancé lentement, Zahavi maintenant le contact avec tous les acteurs (dont un lointain avec le Barça). Selon As, les choses se sont accélérées en juin sous la houlette de Zahavi, toujours, qui aurait poussé Neymar à envoyer des signaux pour diffuser l’idée d’un retour au Barça. Si le nom du Real Madrid a parfois été cité dans ce dossier, il n’en n’aurait jamais été question dans l’esprit du joueur. 

A 75 ans, Zahavi verrait ce transfert comme l’un des derniers de sa carrière avant de se retirer. Le chemin est encore long mais suit son cours. Si un transfert était conclu, l’agent israélien pourrait profiter d’une éventuelle retraite avec un joli chèque de commissions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-neymar-voudrait-partir-depuis-fevrier-selon-la-presse-madrilene-1723172.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.