Sans Leonardo, resté en Europe pour tenter de boucler l’arrivée d’Idrissa Gueye, le PSG est arrivé mercredi matin en Chine, où il affrontera en amical l’Inter Milan (27 juillet) et le Sydney FC (30 juillet), avant le Stade Rennais (3 août) pour le Trophée des champions. Après un peu de repos dans leur hôtel, les joueurs de Thomas Tuchel ont débuté à midi (18h, heure locale) leur première séance d’entraînement collectif à Shenzhen. Séance à laquelle ne participe pas Neymar.
Le PSG a pourtant évoqué une reprise complète en Chine
Rentré de vacances après la plupart de ses coéquipiers, et prudent suite à sa blessure à la cheville droite début juin, le Brésilien n’a pas eu droit au travail collectif. Il est resté à l’écart du groupe, tout comme le défenseur belge Thomas Meunier et le champion du monde Presnel Kimpembe. Thilo Kehrer est, lui, absent en raison de douleurs musculaires
Mardi, le club de la capitale avait communiqué sur la blessure de son meneur de jeu. Le champion de France évoquait une « guérison de son entorse de la cheville droite », un « travail physique quotidien » et une « reprise complète avec le groupe programmée en Chine ». Mais visiblement, il faudra patienter quelques jours de plus.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-neymar-s-est-entraine-a-part-en-chine-1736397.html