A défaut de savoir si Neymar restera bien au PSG lors du mercato, le Brésilien a fait preuve d’une belle motivation malgré l’épidémie de coronavirus.

Accusé par certains de se trouver en vacances au début du confinement, le joueur de 28 ans n’a eu de cesse de s’entraîner pour garder le rythme et préparer la reprise avec le club francilien. La fin de la saison en Ligue 1 aurait pu conduire à un relâchement mais l’international auriverde a révélé ce vendredi qu’il n’avait pas baissé le rythme. 

Neymar: « Je m’entraîne presque tous les jours »

Dans un coin de sa tête, un possible retour de la Ligue des champions au mois d’août. L’attaquant du PSG veut être prêt pour le jour où sa direction officialisera la reprise des activités et de l’entraînement collectif.

« Je suis resté avec ma famille pendant le confinement. Je m’entraîne presque tous les jours, a répondu Neymar lors d’une séance de questions avec les internautes. J’essaye de garder la forme même si c’est difficile. Mais il y a des choses encore plus importantes qui arrivent donc je continue de m’entraîner. »

Un rythme plus élevé qu’au PSG

Privé de compétition depuis le 11 mars et la victoire du PSG contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions (2-1), Neymar a suivi un programme assez strict pour garder une bonne condition physique et réduire les conséquences de plus de trois mois sans match.

« Je suis ici, je m’entraîne dur, avec le même rythme et la même fréquence que je le ferais avec le club, a encore expliqué le Brésilien dans des propos rapportés par la BBC. L’entraînement est encore plus difficile en fait, avec plus d’exercices pour compenser le manque de jeu. La compétition me manque mais je suis à la lettre le programme préparé par Ricardo Dosa. »

En suivant les consignes de son préparateur physique, Neymar semble avoir mis toutes les chances de son côté pour arriver en forme lors de la reprise de l’entraînement. Histoire de préparer au mieux un retour à la compétition et notamment de la Ligue des champions, le PSG tenterait de son côté d’organiser un tournoi au Qatar pendant le mois de juillet afin de jouer quelques matchs avant son prochain rendez-vous européen.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-neymar-s-entraine-encore-plus-dur-qu-avant-1914910.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.