Neymar s’en tire à bon compte. Visé par une plainte pour homophobie dans son pays, l’attaquant brésilien du PSG ne sera finalement pas poursuivi selon le média local UOL. Le ministère public de Sao Paulo a choisi de ne pas donner suite à la requête formulée par le plaignant, un activiste LGBT. Agripino Magalhães avait déposé plainte auprès du parquet de Sao Paulo pour « crime d’homophobie et d’incitation à la haine ».
Cette procédure engagée contre l’attaquant du Paris Saint-Germain se fondait sur un enregistrement audio dans lequel Neymar et ses amis profèrent des insultes à caractère homophobe à l’encontre du mannequin Tiago Ramos (22 ans), compagnon de la mère de l’attaquant brésilien. Neymar y traite Tiago Ramos, de « petit pédé » et d' »enculé », alors qu’un de ses amis dit qu’il faudrait lui « mettre un balai dans le cul ».
Neymar avait publiquement accepté leur relation
Nadine Gonçalves avait rendu publique sa relation avec le jeune homme en avril dernier, Neymar l’encourageant d’ailleurs dans sa démarche avec un message empli d’amour pour sa mère, publié en réponse à une photo qui mettait en scène le couple. Mais c’était avant que la presse à scandales brésilienne ne révèle, peu après cette officialisation, que le petit ami de Nadine Gonçalves était bisexuel.
Sentant que sa vie était en danger après avoir reçu des menaces de mort, l’activiste Agripino Magalhães, qui n’est pas directement impliqué dans cette affaire, avait demandé au parquet de faire revenir l’ancien joueur du Barça au Brésil et de bloquer son jet privé jusqu’au paiement d’une amende pouvant atteindre 2 millions de reals (soit 340.000 euros). Pour cela comme pour tout le reste, ses réclamations n’ont pas abouti.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-neymar-ne-sera-pas-poursuivi-pour-ses-propos-homophobes-1938101.html