Promis, ce n’est pas parce que le PSG prend le match face à Amiens et la possibilité de débuter par 10 victoires de suite, un exploit jamais réalisé dans l’histoire du championnat de France. Mais, malgré l’enjeu, Thomas Tuchel devrait laisser sur le banc Thomas Meunier, Marquinhos et surtout Neymar, rentré tardivement de son voyage avec la sélection suivi d’un jour de break au Portugal pour assister à une compétition de surf. « On doit les ménager parce qu’ils ont disputé de nombreuses minutes à haute intensité », a expliqué le coach allemand du PSG en conf de presse.

Et pour Thomas Tuchel, les coupables sont tout trouvés: les sélectionneurs qui n’ont pas épargné les stars parisiennes: « Mes joueurs jouent, jouent, jouent, et ils font beaucoup de voyage. Qui les ménagent? Nous, alors que c’est l’équipe qui paye les joueurs. C’est un peu ridicule mais c’est comme ça. »

Pour Neymar, cela ne devrait pas poser de problème selon Tuchel, qui dispose de nombreuses autres armes offensives. C’est plus compliqué concernant Marquinhos et Meunier, puisque « Dagba et Alves sont blessés. Kimpembe est suspendu. Thilo Kherer peut occuper les deux positions (à droite et dans l’axe, voire au milieu)  mais il peut seulement jouer à un seul poste dans le match! » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-neymar-meunier-et-marquinhos-menages-tuchel-enerve-1548267.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.