Onze ans de carrière, 501 matchs, 304 buts et 19 titres. Alors que le PSG a vu sa rencontre à Strasbourg ce samedi reportée pour cause d’épidémie de coronavirus, Neymar a posté une photo pour fêter ses 11 années de carrière chez les professionnels. Une aventure entamée avec Santos le 7 mars 2009. Ce jour-là, le Brésilien faisait ses grands débuts avec son club formateur, celui du roi Pelé.
« Le reste, c’est l’histoire »
Le numéro 10 du PSG a posté sur Twitter et Instagram une image où on le voit au premier plan avec la tunique de Santos, balle au pied, et de dos en arrière-plan avec le maillot de la sélection brésilienne, avec laquelle il va démarrer la campagne de qualification pour le Mondial 2022 fin mars.
Le joueur accompagne son post avec la légende suivante: « Il y a 11 ans ,je réalisais mon plus grand rêve: devenir joueur professionnel. Le reste, c’est l’histoire ».
Neymar a également partagé en story Instagram la publication du club de Santos, où on le voit avec le maillot du club, le visage juvénile. « Il y a exactement 11 ans, ce garçon coquin débutait avec les professionnels. C’était la première page de l’incroyable histoire de Neymar. L’horloge affiche la 59e minute quand le technicien Vagner Mancini appelle le numéro 18 (…) pour entrer à la place du Colombien Maurice Molina. La trajectoire professionnelle de Neymar Jr commençait officiellement » a publié le club.
Âgé de seulement 17 ans lors de ses premières foulées dans le stade du Pacaembu de Sao Paulo, Neymar a passé quatre ans avec le club brésilien, avec lequel il a notamment remporté la Copa Libertadores 2011. Avant de s’envoler pour l’Europe, à Barcelone puis à Paris.
AFP – Neymar en 2009 avec Santos https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-neymar-fete-ses-11-ans-de-carriere-sur-les-reseaux-sociaux-1870880.html