Mauricio Pochettino va devoir composer sans Neymar et Marco Verratti pour affronter Nîmes dans une semaine au Parc des Princes. En récoltant un carton jaune chacun contre Montpellier (4-0) vendredi dernier, les deux joueurs du PSG ont cumulé trois avertissements en moins de dix matchs officiels.
Comme le stipule le règlement, la commission de discipline de la LFP qui s’est réunie mercredi à Paris leur a infligé un match de suspension ferme. Si le Brésilien et l’Italien pourront jouer dimanche après-midi sur la pelouse de Lorient (coup d’envoi à 15h), ils seront en revanche suspendus contre les Crocos nîmois mercredi soir au Parc des Princes pour ce match de la 23eme journée de Ligue 1. Le dernier avant le déplacement à Marseille quatre jours plus tard.
Trois joueurs de l’OM aussi suspendus
Expulsé pour sa faute sur Kylian Mbappé, le gardien de Montpellier Jonas Omlin a quant à lui écopé de deux matchs de suspension. Enfin outre Neymar et Verratti, cinq autres joueurs de Ligue 1 se sont vus infliger un match de suspension: les Marseillais Pape Gueye, Saïf-Eddine Khaoui et Leonardo Balerdi, le Lillois Benjamin André et le Niçois Hicham Boudaoui.
AFP – Neymar et Verratti https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-neymar-et-verratti-suspendus-contre-nimes-2031746.html