Neymar est de retour dans le groupe du PSG après avoir purgé sa suspension d’un match. Le Brésilien avait été expulsé à la fin du match de Ligue 1 contre Bordeaux (4-3), le 22 février. Son entraîneur Thomas Tuchel a assuré qu’il disputerait la demi-finale de Coupe de France, mercredi (21h10) contre l’OL.
« Absolument nécessaire qu’il joue »
« J’ai le sentiment qu’il est calme, qu’il se prépare bien pour demain, il va jouer, a expliqué Tuchel. C’est absolument nécessaire qu’il joue, qu’il ait le rythme et qu’il soit avec nous dans cette phase décisive. Je suis heureux qu’on ait encore la possibilité de jouer avec lui à Lyon. J’ai le sentiment qu’il est vraiment prêt, calme, confiant et qu’il va trouver son rythme. »
Neymar « plus calme »
Si Thomas Tuchel insiste autant sur le calme de Neymar, c’est en référence aux déclarations du Brésilien après le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Dortmund. Neymar avait critiqué la décision du club de ne pas le faire jouer les matches précédant la rencontre, par crainte d’une blessure. « Il est plus calme qu’après Dortmund, a jugé Tuchel. A Bordeaux, il a fait un bon match malheureusement avec un carton jaune puis rouge à la fin. Ce n’était pas bien mais c’était comme ça. » L’Allemand devra se passer de Thiago Silva, Ander Herrera, Eric-Maxim Choupo-Moting et Colin Dagba. Angel Di Maria est lui incertain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-neymar-est-plus-calme-qu-apres-dortmund-juge-tuchel-1868314.html