Le Paris Saint-Germain est arrivé ce dimanche, à Suzhou, en passant par Shanghai, au nord-est de la Chine, pour y disputer mardi, à 14h (heure française) le deuxième match amical de sa tournée chinoise, face à Sydney. Une rencontre que ne disputeront pas Neymar et Presnel Kimpembe.

Neymar devrait lancer sa saison contre Nîmes

Les deux hommes n’ont toujours pas rejoint le groupe parisien. Mercredi, ils ont continué leur travail individualisé à Shenzhen, au sud-est du pays. Si l’absence de Presnel Kimpembe était annoncée depuis plusieurs jours, celle de Neymar est plus surprenante. Mais Thomas Tuchel ne souhaite prendre aucun risque avec un joueur qui revient de blessure et qui sera suspendu pour le Trophée des Champions face à Rennes, samedi 3 août (13h30). Les supporters chinois du club ne verront donc pas Neymar sur le terrain cette année.

Neymar préservé par Tuchel

L’entraîneur allemand veut ainsi que le Brésilien récupère à 100% de ses différentes blessures à la cheville droite survenues depuis le début de l’année. Pour éviter une rechute précoce. Neymar devra donc désormais attendre le 11 août pour disputer son premier match cette saison avec le PSG. Ce sera lors de la  première journée de Ligue 1 au Parc des Princes face à Nîmes. A condition qu’il soit encore un joueur parisien à cette date.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-neymar-encore-forfait-pour-le-match-amical-contre-sydney-1738703.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.