Non, ce n’était pas une provocation. En déclarant que la remontada vécue avec le FC Barcelone face au PSG en 2017 était le meilleur souvenir de sa carrière, Neymar n’a pas voulu narguer le PSG, assure son père dans un long message publié sur Instagram. Il l’agrémente d’une photo d’un article où l’attaquant du PSG sacrait déjà cette soirée comme la plus marquante de sa carrière en 2017.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Neymar Pai (@neymarpai_) le 14 Juil. 2019 à 3 :42 PDT
« Mon fils n’a, à aucun moment, manqué de respect au PSG, ni aux joueurs qui ont joué ce match en 2017, dont certains, sont ses coéquipiers actuellement dans le club français, écrit Neymar Pai. Depuis la fin de ce match jusqu’à aujourd’hui, il se souvient toujours de ce match comme l’un des plus importants de sa carrière, comme le montrent les images de cet article. Samedi dernier, dans une interview réalisée lors de la finale de Red Bull Neymar Jr’s Five, il a été interrogé sur le thème « Quel est le meilleur souvenir que vous ayez dans le vestiaire? » Il a cité deux moments, celui du titre olympique de 2016 et celui de la Remontada en 2017, moments emblématiques de sa carrière.
« Une attitude malveillante »
Attribuer cette manifestation SPONTANEE et HONNÊTE à une provocation de son club actuel est une attitude malveillante, qui n’a d’autre intention que de vouloir trouver une controverse là où elle n’existe pas. Des journalistes et de fans du monde entier considèrent ce match comme le plus marquant pour un joueur défendant un club. Il a déjà exprimé l’opinion de cet exploit, sinon le plus important, parmi ses plus belles performances. Alors pourquoi la controverse cette fois? Pourquoi voir ce souvenir comme une provocation? Se souvenir d’une étape importante dans votre carrière ne peut être considéré comme un manque de respect. Mon fils est un joueur du PSG, mais il ne peut pas simplement ignorer son histoire. L’histoire qui l’a fait rejoindre le club français. »
Neymar attendu ce lundi à l’entraînement
Le père de Neymar pointe du doigt le contexte actuel autour du joueur. Et c’est justement ce qui interpelle alors que son fils, qui assume ses envies de départ pour revenir à Barcelone, est attendu à l’entraînement ce lundi, avec une semaine de retard. Une interview accordée à la chaîne brésilienne Brand devrait également être diffusée ce lundi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-neymar-defendu-par-son-pere-apres-ses-propos-sur-la-remontada-1730894.html