Depuis le Brésil, où il est rentré pendant le confinement en France, Neymar s’est joint au mouvement de solidarité pour le personnel hospitalier. L’attaquant du PSG apparaît en train d’applaudir sur une vidéo publié sur son compte Instagram. « Une salve d’applaudissements à tous les professionnels de la santé, a-t-il écrit. Merci de risquer leur vie. »
Il s’est ainsi joint au mouvement populaire poussant les gens à applaudir, chaque soir à partir de 20h en France, le personnel soignant au front dans la crise du coronavirus.
Avant cela, Neymar avait publié une autre vidéo sur laquelle il s’astreint à des exercices physiques sur un terrain de sable. Le PSG a transmis un programme de recommandation d’entraînement à ses joueurs pendant le confinement, avec analyse des données GPS pour contrôler leur application.
Le joueur a quitté la France, tout comme Thiago Silva, afin de rejoindre sa famille au Brésil. S’ils n’ont pas été interdits, leurs départs suscitent tout de même de l’inquiétude au PSG, qui craint notamment un placement en quatorzaine à leur retour en France en fonction de la dégradation de la situation au Brésil.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-neymar-applaudit-le-personnel-hospitalier-depuis-le-bresil-1878408.html