Jean-Louis Gasset croisera beaucoup de visages connus ce vendredi soir au Parc des Princes. Parmi ceux-là, il y aura sans doute celui de Thiago Motta. Un joueur dont l’actuel entraîneur de Saint-Etienne était très proche lors de son passage en tant qu’adjoint de Laurent Blanc entre 2013 et 2016. Lors de ces trois saisons, le technicien de 64 ans a pu constater que l’Italien, désormais en charge des U19 du PSG, avait toutes les qualités pour devenir un excellent coach.
« Mes trois ans au PSG restent les plus enrichissants de ma vie, déclare Gasset dans une interview au Parisien. J’étais avec des joueurs qui ont côtoyé les plus grands entraîneurs. Avec Thiago Silva et Thiago Motta, on discutait tactique sans arrêt. L’enrichissement a été extraordinaire. Motta a été une lumière pour moi. »
« Il m’expliquait comment Guardiola ou Ancelotti s’y prenaient »
« Il m’a éclairé sur des aspects tactiques, et m’expliquait comment Guardiola ou Ancelotti s’y prenaient, et, en même temps, il me demandait en permanence comment affronter tel ou tel adversaire alors que je préparais l’analyse vidéo. Ces échanges avec ces grands joueurs valent toutes les années d’expérience. Motta sera un Diego Simeone, un très grand. »
A lire aussi >> C’est fini entre Jean-Louis Gasset et Laurent Blanc, qui n’entraînera plus en France
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-motta-sera-un-diego-simeone-selon-gasset-dithyrambique-1523391.html