A mesure que les huitièmes de finale de la Ligue des champions approchent, l’infirmerie francilienne se remplit petit à petit. Touché et remplacé lors de la victoire du PSG à Pau (2-0), Colin Dagba manquera les cinq prochaines semaines de compétition. A l’image du latéral droit tricolore, plusieurs cadres de l’équipe manqueront à l’appel ce samedi contre Montpellier lors de la 22e journée de Ligue 1.
Déjà absents lors du voyage des Parisiens à Pau, les Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos sont indisponibles. Idem pour Juan Bernat a confirmé Thomas Tuchel lors de son passage en conférence de presse. « Tous les autres sont disponibles, a expliqué l’entraîneur allemand. Ils se trouvaient à l’entraînement ce vendredi. On décidera qui va jouer. »
Bernat et Thiago Silva proches d’un retour
Absent depuis la mi-janvier, Juan Bernat devrait revenir la semaine prochaine et n’a pas encore repris l’entraînement collectif. Préservé contre Reims en demi-finale de Coupe de la Ligue puis titulaire à Lille en Ligue 1, Thiago Silva n’a pas joué contre Pau. Et selon Thomas Tuchel, le timing reste trop serré pour l’aligner contre Montpellier.
« Juan Bernat travaille déjà individuellement. Il s’entraînera avec le groupe la semaine prochaine. Thiago Silva sera peut-être dans le groupe ce vendredi. Mais c’est un peu trop tôt pour jouer ce samedi. » En leur absence face aux Héraultais, le PSG pourrait encore s’appuyer sur Thilo Kehrer et Tanguy Kouassi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-montpellier-tuchel-confirme-de-nombreuses-absences-en-defense-1850257.html