Si la rivalité entre Monaco et le PSG, les deux clubs qui s’affronteront en finale de la Coupe de la Ligue à Bordeaux samedi (21h05), n’est pas de nature à faire craindre d’éventuels débordements, le contexte appelle tout de même à une certaine vigilance. En janvier dernier, le Kop of Boulogne, groupe de supporters du PSG dissous il y a plusieurs années, avait appelé à une « démonstration de force » pour cette finale délocalisée au Matmut Atlantique de Bordeaux. Le Kop of Boulogne avait ainsi posté un communiqué sur la page Facebook « Ultras Made in France » le 25 janvier dernier. Le but? Appeler à la mobilisation donc.

A lire aussi >> PSG: le Kop of Boulogne appelle à une « démonstration de force » à Bordeaux

Un dispositif de sécurité adapté

Pas de quoi inquiéter la présidente de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Nathalie Boy de la Tour. « La sécurité, c’est notre priorité. Le dispositif de sécurité est adapté à une finale exceptionnelle donc tout est fait pour pouvoir accueillir et sécuriser au maximum le stade et notre public. Nous sommes vigilants mais nous ne sommes pas plus inquiets que d’habitude puisque tout est fait, comme je vous l’ai dit, pour assurer un maximum de sécurité », a insisté la présidente de la LFP depuis Bordeaux ce vendredi.

VIDEO – Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnel – 29/03 (1/2)

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-monaco-boy-de-la-tour-pas-plus-inquiete-que-d-habitude-pour-la-securite-de-la-finale-de-la-coupe-de-la-ligue-1408937.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.