Une association assez inattendue. En évoquant son salaire ce samedi sur RTL, Mimie Mathy a fait une comparaison avec… Neymar. La comédienne, tête d’affiche depuis 22 ans de la série à succès « Joséphine, ange gardien » sur TF1, regrette que son salaire puisse choquer alors que celui de Neymar au PSG ne suscite pas la même réaction, selon elle, malgré ses absences pour cause de blessures.  

« Si on me paye bien, c’est que je rapporte beaucoup plus à la chaîne » explique-t-elle. « Ce que je trouve étonnant, c’est que le salaire d’un comédien comme moi qui commence à être âgé, ça choque alors qu’un footballeur qui n’a pas joué comme Neymar, le transfert qui coûte une blinde, son salaire alors qu’il a mis deux fois les pieds sur le terrain parce qu’il a toujours bobo quelque part, là ça ne choque personne ! (Rire) Moi, si on me les donne, c’est que je rapporte plus. »

Un salaire divisé par deux

Mimie Mathy assure qu’elle ne gagne plus autant qu’avant pour « Joséphine, ange gardien ». « Je tiens à préciser que pour que la série continue, j’ai baissé mon cachet, plutôt que mettre toute une équipe au chômage, confie la comédienne. Je vis encore très bien, mais j’ai largement baissé mon cachet. Il a été divisé par deux. Il y a beaucoup de chaines, beaucoup de concurrence. Je n’ai pas hésité. »

Mimie Mathy avait révélé il y a quelques années qu’elle touchait 250.000 euros par épisode. Elle serait donc plutôt payée 125.000 euros désormais, avec environ cinq épisodes par saison. Un niveau encore très éloigné de celui de Neymar, qui gagne environ 3 millions d’euros brut par mois.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-mimie-mathy-tacle-neymar-en-evoquant-son-salaire-1713657.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.