Pour Mauricio Pochettino, Marquinhos doit évoluer en défense centrale. Du moins pour le moment. L’entraîneur argentin du Paris Saint-Germain l’a fait savoir en conférence de presse après la victoire 3-0 contre le Stade Brestois, samedi soir dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1.

Sur les deux premières rencontres du nouveau coach parisien, le capitaine brésilien a ainsi été titularisé en défense avec Thilo Kehrer pour le premier match, puis Abdou Diallo pour le second. Mais en abordant le sujet, l’ancien manager de Tottenham a assuré qu’il ne s’agissait pas de désavouer Thomas Tuchel.

« J’ai du respect pour tous mes collègues. C’est pourquoi je ne peux pas entrer dans un débat de ce type. (…) Pour moi, à l’heure actuelle, sur ces premiers matchs, c’est un défenseur central », a déclaré Mauricio Pochettino au Parc des Princes.

« Je ne veux pas être esclave de mes propos »

Il a toutefois souligné qu’il n’était pas du tout impossible que son cadre soit amené à évoluer au milieu de terrain sous ses ordres. « Je ne veux pas être esclave de mes propos, a-t-il ainsi ajouté. Marquinhos est un grand joueur, comme l’a dit publiquement le précédent entraîneur. Les grands joueurs peuvent évoluer à plusieurs postes. »

Sous les ordres de Thomas Tuchel, y compris après le départ de Thiago Silva, Marquinhos a essentiellement évolué au milieu de terrain. Il avait même été sous le feu des critiques pour avoir préféré mettre Danilo Pereira en défense centrale et laissé le capitaine au milieu. « J’ai beaucoup aimé ce qu’il nous a apporté au milieu. Il est plus important pour l’équipe à ce poste », avait soutenu l’entraîneur allemand.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-milieu-ou-defenseur-central-pochettino-a-tranche-pour-l-instant-2027871.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.