Le nouvel entraîneur du PSG Mauricio Pochettino, intronisé devant la presse ce mardi, n’aura eu que 72h depuis son premier entraînement dimanche pour composer sa première équipe, celle qui défiera l’AS Saint-Etienne mercredi (21h). On devine à la lecture des entraînements réalisés cette semaine qu’un 4-2-3-1 se dessine, avec l’Italien Marco Verratti qui pourrait occuper une position hybride au milieu de terrain, soutenu par Idrissa Gueye et Ander Herrera. Voilà pour l’équipe qui devrait débuter, mais le technicien argentin a aussi un groupe dans son ensemble à constituer. Et il doit composer avec de nombreuses absences.

Simons a déjà intégré le groupe

Pour ce premier déplacement, les joueurs issus du centre de formation seront donc mis une nouvelle fois à l’honneur. L’effectif professionnel, complété par de jeunes éléments à l’entraînement cette semaine, sera encore renforcé ce mercredi, cette fois-ci en compétition. Edouard Michut et Xavi Simons, 17 ans tous les deux seront du voyage dans le Forez.

Les deux ont déjà disputé quelques minutes avec le groupe professionnel lorsque Thomas Tuchel était encore l’entraîneur, mais jamais en compétition officielle. Xavi Simons est le seul des deux à compter quelques apparitions dans le groupe cette saison, à Lens et à Nîmes. Il est à chaque fois resté sur le banc.

La compo probable travaillée ce mardi:  Navas – Dagba, Kehrer, Marquinhos, Bakker – Gueye, Herrera – Mbappé (à gauche), Verratti (dans l’axe), Di Maria (à droite) – Kean 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-michut-et-simons-dans-le-groupe-a-saint-etienne-2027040.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.