Tout juste racheté par le Qatar, le PSG a rapidement constitué une équipe capable de lutter pour le titre en Ligue 1 à l’été 2011. Parmi les noms ronflants arrivés dans la capitale, celui de Jérémy Ménez a suscité de nombreux espoirs. Ce mercredi, celui qui évolue désormais au Paris FC (Ligue 2) est revenu sur son transfert dans l’équipe alors entraînée par Antoine Kombouaré.

« Je ne pouvais pas dire non à l’équipe de ma ville »

Sortant de plusieurs saisons à la Roma, international français avec Laurent Blanc, l’ancien de Sochaux et Monaco semble alors au top de sa forme. Désireux de frapper un joli coup au mercato, la nouvelle direction francilienne a décidé de miser sur lui et l’achète pour huit millions d’euros. Jérémy Ménez a évoqué, près de neuf ans plus tard, les raisons qui l’ont poussé à revenir en Ligue 1 malgré un intérêt de la Juventus.

« Après trois ans à Rome, je voulais partir. Le PSG me voulait et Antonio Conte m’appelait pour m’emmener à la Juventus, a lancé Ménez lors d’un live avec l’ancien gardien Sébastien Frey. Pour moi c’était un rêve. Je ne pouvais pas dire non à l’équipe de ma ville. J’ai donc décidé de retourner en France. »

Ménez a des contact en Italie

Le natif de Longjumeau restera finalement trois ans au PSG – pour deux titres en Ligue 1 – avant de partir gratuitement vers l’AC Milan puis d’évoluer successivement à Bordeaux, en Turquie et au Mexique. Désormais de retour à Paris, au PFC, et sous contrat jusqu’en juin prochain, Jérémy Ménez n’a pas fermé la porte à un nouveau retour en Serie A.

« J’ai des contacts en Italie, j’y retournerai, a encore estimé l’attaquant. J’attends et on verra ce qu’il se passe. […] Quand vous êtes bien mentalement, vous êtes aussi bien physiquement. Je n’ai aucun doute, je peux encore en donner plus. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-menez-avoue-avoir-refuse-la-juventus-pour-signer-a-paris-1913385.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.