Il va plus vite que les autres. Dribble plus vite que certains et est souvent, trop souvent même pour les défenses adverses, en mouvement. Kylian Mbappé est un danger de taille XXL au sein de l’équipe de France mais aussi au Paris Saint-Germain. Un danger tellement imprévisible et insaisissable que parfois, les défenseurs n’ont pas d’autre choix que de chercher à faire péter les plombs à l’artiste. Qui a notamment cédé sur un tacle aussi dangereux qu’inutile de la part de Téji Savanier, ce qui a valu trois matches de suspension à l’international français pour avoir réagi avec colère. Dans une interview accordée à beIN Sports, Mbappé a confié sa volonté à ne plus franchir la ligne.

« J’ai craqué bien sûr. Je pense que je vais passer au-dessus de ça. C’est derrière moi tout ça. C’était une fois, il fallait le faire. Je l’ai fait une fois. Je sais à quoi m’attendre, insiste l’ancien Monégasque. C’est vrai que depuis le retour de la Coupe du monde, ça s’est accentué un peu sur les terrains. Il va falloir s’habituer parce que je suis parti pour de longues années comme ça et je vais en prendre beaucoup des cartons rouges si je continue comme ça. Il faut prendre ça comme un jeu. Si vous êtes dans la résistance, au bout d’un moment vous allez recraquer. On est humain. S’ils vous mettent autant de coups, c’est qu’ils ont peur de vous. Il faut continuer à faire régner la peur sur le terrain, pas avec leur jeu à eux. » Promesse tenue dès ce dimanche soir, face à Lyon (21h)?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-mbappe-veut-continuer-a-inspirer-la-peur-sans-prendre-de-cartons-rouges-1539253.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.