Kylian Mbappé compte bien se défendre. Ce jeudi matin, l’attaquant du PSG s’est présenté en personne devant la commission d’appel de la FFF, accompagné de son avocat, afin de faire entendre sa version des faits au sujet de l’altercation qui l’a opposé au Nîmois Téji Savanier (également présent ce jeudi) le 1er septembre, lors de la 4e journée de Ligue 1. Le champion du monde est resté une heure sur place, avant de quitter les lieux dans un van, quelques minutes après Savanier. Sans mettre le nez dehors.
Dans les arrêts de jeu, le champion du monde avait été sévèrement taclé par le milieu nîmois et l’avait repoussé de manière assez virulente. Une action qui avait valu un carton rouge à chacun, et une suspension de cinq matchs ferme pour Savanier (dont un par révocation d’un sursis) et de trois pour Mbappé.
La sanction peut être alourdie
Jugeant cette sanction trop sévère, Nîmes avait saisi la commission d’appel de la FFF, qui va rejuger toute l’affaire. Si elle peut conforter la décision de la LFP, elle peut aussi alourdir la sanction. Mbappé, qui avait déclaré que « si c’était à refaire, il le referait », a déjà purgé son premier match de suspension le week-end dernier contre Saint-Etienne (4-0). Le PSG se déplace à Rennes ce dimanche (15h). La réponse est attendue pour ce vendredi dans la matinée.
A lire aussi >> Quand Chelsea a vexé la famille Mbappé après un essai
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-mbappe-se-defend-en-personne-devant-la-commission-d-appel-de-la-fff-1527241.html