Leonardo, directeur sportif du PSG, a profité de la trêve internationale pour répondre aux questions des fans du club. Il n’a pas éludé les sujets les plus brûlants comme l’avenir des stars du club. Cela concerne évidemment Neymar et Kylian Mbappé, liés avec le club jusqu’en 2022, mais aussi Angel Di Maria et Juan Bernat, dont les contrat se terminent à l’issue de la saison.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le PSG en Ligue des champions
« On a engagé (les discussions, ndlr) pour les prolongations qu’on envisage, a-t-il répondu. Il y a le temps. Je ne veux pas toujours parler du Covid, des problèmes et des pertes pour le club. Mais ça existe et on ne peut pas dribbler cette situation. C’est une réalité à laquelle on doit s’adapter. »
« On va intensifier dans les prochaines semaines »
Il a enchaîné sur les « les situations de Kylian Mbappé, Neymar, Di Maria et de Bernat » en ajoutant une précision pour le latéral gauche espagnol. « Pour lui, on va voir un peu parce qu’il est blessé et l’âge est aussi important », a-t-il ajouté. « Il y a aussi les jeunes et d’autres joueurs comme Draxler qui est en fin de contrat, rappelle le Brésilien. Pour toutes les prolongations qu’on envisage, on a déjà commencé à discuter et je pense qu’on va intensifier dans les prochaines semaines. »
Relancé sur le sujet, Leonardo a développé sa pensée: « On commence à parler. On parle avec tout le monde. Il y a le timing. Aujourd’hui, les gens ne peuvent pas se déplacer. L’idée de renouveler existe pour Neymar, Di Maria, Mbappé, Bernat. On va voir avec Draxler qui est dans une situation un peu différente. ça fait un peu de temps qu’on a démarré (les discussions), on arrive au moment d’avoir des idées plus claires par rapport à ça. »
Leonardo optimiste pour le futur du PSG
Interrogé sur les rumeurs relayées par la presse espagnole sur un possible transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid, Leonardo a évoqué la dimension politique de certains clubs espagnols et promis un bel avenir au PSG: « Le jeu de communication existe beaucoup. On n’oublie jamais que les équipes espagnoles ont beaucoup de politique. Au PSG, il n’y a pas de politique interne puisqu’il y a un propriétaire. On ne peut voir tout ce qui existe autour. C’est notre relation directe avec le joueur, Kylian, de parler directement et de savoir ce qu’on veut. C’est ça la réalité de la négociation, ce n’est pas quelque chose promis ou dit par quelqu’un. C’est en dehors de nous. (…) Le PSG sera l’équipe des cinq prochaines années et on sera dans le coup. (…) Kylian et Neymar sont déjà dans le top 3, Messi et Ronaldo commencent à sortir. On est dans cette situation. Ce n’est pas facile de garder les meilleurs joueurs au monde, il y a plein de choses autours mais c’est l’idée. Il y a un futur. On doit chercher à rester compétitif même cette année. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-mbappe-neymar-di-maria-leonardo-va-intensifier-les-discussions-pour-les-prolontations-2004400.html