Deuxième joueur le plus cher de l’histoire derrière Neymar en 2017, Kylian Mbappé semble avoir parfaitement digéré son nouveau statut. Actuel co-meilleur buteur des cinq grands championnats européens avec 11 buts, le champion du monde est toutefois encore abasourdi par la somme déboursée par le PSG l’an dernier, pour l’arracher à l’AS Monaco.
« Je ne vais pas révolutionner le football »
« C’est vraiment indécent pour moi, qui viens d’une famille assez modeste, estime l’attaquant dans un entretien accordé à RTS. C’est vrai que c’est indécent mais c’est le marché qui est comme ça et c’est le monde du football qui marche comme ça. Je ne vais pas révolutionner le football. Je suis dans un système, il faut savoir le respecter et rester à sa place aussi. »
Tout en conservant un peu de fraîcheur. « Il faut garder un côté enfant, ajoute Kylian Mbappé. Rester un peu immature n’est pas mal. Il y a tellement de pression dans le football qu’un peu de joie de vivre, un peu de plaisir ça fait pas de mal dans ce milieu-là. » Couplé à une avalanche de buts, ce n’est pas si mal en effet.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-mbappe-juge-indecent-le-prix-de-son-transfert-1564953.html