Approché par le Real Madrid alors qu’il avait 14 ans, Kylian Mbappé avait décliné la proposition du club espagnol. Lui, ou plutôt ses parents, comme il l’explique dans une interview à L’Obs.

L’histoire est aujourd’hui bien connue. En décembre 2012, mois de son 14e anniversaire, Kylian Mbappé – déjà très en avance balle au pied – avait vu le Real Madrid lui dérouler le tapis rouge, pour tenter de le recruter. Le jeune joueur, alors en formation à Clairefontaine, avait été invité par le club espagnol pour passer quelques jours au coeur de ses installations.

Sur place, le futur champion du monde avait eu droit de poser avec Cristiano Ronaldo, et fait le tour du propriétaire en compagnie d’un guide particulier nommé… Zinédine Zidane. Pourtant, quelques mois plus tard, c’est avec l’AS Monaco que s’était engagé l’enfant de Bondy.

>> Les infos mercato en direct

« Ils voulaient que j’aie une éducation française »

Pourquoi? Parce que ses parents avaient préféré décliner l’offre du Real, comme l’explique cette semaine Mbappé dans une interview à L’Obs. Et pas forcément pour des raisons sportives.

« Ils voulaient que je commence ma carrière en France, que j’aie une éducation française, se souvient l’international. Parce que quand tu vas dans les centres de formation, bien sûr t’y vas pour le foot, mais tu poursuis aussi ton éducation. Aller en Espagne, même si c’était avec Zidane, ça restait un autre pays, une autre culture. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-mbappe-explique-pourquoi-ses-parents-ont-refuse-le-real-madrid-durant-son-adolescence_AV-202106030318.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.