Meilleur buteur de la Ligue 1 avec 33 réalisations à 20 ans, Kylian Mbappé a été plus que jamais mis en avant au Paris-Saint-Germain cette saison. Avec son statut de champion du monde mais aussi les blessures de Neymar et Cavani, qui ont propulsé Kylian Mbappé comme principal leader d’attaque ou presque pendant plusieurs semaines autour du 8e de finale de Ligue des champions face à Manchester United. 

« Je savais que l’équipe avait besoin de moi. Il fallait que je m’entretienne, que je mange bien, que je dorme bien, que je me prépare bien pour chaque rencontre parce que je savais que ça aurait pu être la blessure de trop » est revenu Kylian Mbappé dans une interview accordée au site du Paris-Saint-Germain

« J’avais envie de jouer tous les matchs »

Le prodige de Bondy a ajouté une troisième Ligue 1 consécutive à son palmarès. Avec une influence sans précédent dans le championnat hexagonal avec la fin de saison prématurée de Neymar et un Cavani perturbé aussi par les blessures. « J’avais envie de jouer tous les matches, de marquer, de faire gagner comme je le dis toujours. J’ai eu une belle période pendant que les autres étaient blessés où j’ai réussi à marquer de nombreux buts et j’en étais très content parce que ça a aidé l’équipe, et c’est le plus important », explique Mbappé sur ce rendement qui lui a permis de glaner un premier titre de meilleur buteur en Ligue 1. 

Pour rappel, Kylian Mbappé avait surpris le football français lors de la cérémonie UNFP. « J’ai découvert énormément de choses ici. Ce sera peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités, peut-être avec le PSG ou ailleurs pour un nouveau projet » avait alors déclaré Mbappé. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-mbappe-evoque-la-periode-ou-il-a-pris-ses-responsabilites-1718828.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.