Thomas Tuchel risque d’être confronté à un sacré casse-tête pour composer son milieu de terrain. Marquinhos pourrait bien être absent pour le déplacement du PSG sur la pelouse du Montpellier HSC, programmé samedi dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Le milieu de terrain n’est pas blessé, ni suspendu, mais il est dans l’attente d’un heureux événement.
Sa femme, Carol Cabrino, est sur le point d’accoucher de leur deuxième enfant. Pour cette raison, le Brésilien de 25 ans a déjà dû s’absenter de l’entraînement collectif prévu ce vendredi.
Un milieu de terrain décimé
Pour cette rencontre, le PSG est déjà certain de devoir se passer de ses autres milieux de terrains Marco Verratti et Ander Herrera. L’Italien, déjà absent mercredi contre Nantes (2-0), avait joué il y a dix jours avec une petite blessure à une cuisse contre le Real Madrid au Bernabeu (2-2), a expliqué Tuchel en conférence de presse, assurant espérer son retour « pour Galatasaray » mercredi, jour de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Quant à l’Espagnol, il souffre encore d’une petite lésion du quadriceps gauche.
Une incertitude plane aussi sur l’état du milieu Idrissa Gueye. « On attend une vérification médicale », a expliqué l’entraîneur allemand au sujet du Sénégalais sans plus de précisions. Pour le reste, tous les joueurs sont disponibles, à commencer par le défenseur Presnel Kimpembe, de retour de suspension.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-marquinhos-pourrait-etre-absent-a-montpellier-1819885.html