C’est une petite bombe que Kylian Mbappé a fait exploser à la fin de la cérémonie des Trophées UNFP dimanche dernier. Après avoir reçu le trophée de meilleur joueur de la saison de Ligue 1, l’attaquant parisien a jeté un immense trouble sur son avenir à la fin de son discours de remerciement. « C’est un moment très important pour moi. J’arrive à un second tournant de ma carrière. J’ai découvert énormément de choses ici. Je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au PSG, ce serait avec grand plaisir. Ou ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet », avait-il lâché. Des déclarations choc qui ont visiblement étonné Marquinhos, comme il l’a confié vendredi en zone mixte après la défaite du PSG à Reims (3-1).

« L’institution est plus importante »

« Je n’ai pas trop compris le vrai message qu’il voulait passer. Mais je crois qu’il a bien parlé de ça avec les dirigeants, avec le coach peut-être. Avec nous, il n’avait rien dit de ça. Je pense que c’est une saison difficile. Il faut vraiment lui demander quel était le sens de sa phrase. On a des joueurs importants, il fait partie des joueurs importants de notre équipe. Il est encore jeune, mais dans sa tête il est vraiment fort et responsable de ce qu’il dit et ce qu’il fait sur le terrain. Mais après c’est toujours l’institution et le club avant tout. L’institution est plus importante que tous les joueurs ici qui portent ce maillot », a expliqué Marquinhos, qui portait une nouvelle fois le brassard de capitaine vendredi en l’absence de Thiago Silva. « Nous, on peut rester ou partir. Le club va rester. Il faut lui demander ce qu’il voulait vraiment dire », a insisté le défenseur brésilien.

Marco Verratti a lui aussi été invité à réagir aux déclarations de Mbappé. « Il veut grandir, comme le PSG. C’est le même esprit. Il n’a pas dit qu’il voulait grandir ailleurs », a confié le milieu de terrain italien. Après la cérémonie des Trophées UNFP, le principal intéressé n’avait pas souhaité en rajouter, mais avait réaffirmé sa pensée: « Pour moi c’était le moment de le dire. Je suis quelqu’un d’entier. Je dis ce que je pense. Si c’est au PSG la saison prochaine, tant mieux. Si c’est ailleurs, ce sera ailleurs pour un nouveau challenge. » Le feuilleton Mbappé n’en est qu’à ses débuts.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-marquinhos-n-a-pas-trop-compris-les-declarations-de-mbappe-sur-son-avenir-1698529.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.