Il a réclamé « des questions difficiles ». Et il a été servi. Lors d’une intervention filmée, Leonardo a répondu ce mardi aux interrogations des supporters du PSG. Installé au bord de la pelouse du Parc des Princes, le directeur sportif brésilien a évoqué les prolongations de Kylian Mbappé et Neymar, la situation de Thomas Tuchel ou le mercato.

Il a aussi été interpellé sur l’un des débats du moment dans la capitale: le positionnement de Marquinhos et Danilo Pereira. Depuis quelques semaines, Tuchel a choisi d’inverser les postes naturels de ces deux joueurs. En faisant jouer son capitaine brésilien au milieu et sa recrue portugaise en défense centrale. Pour un rendement assez décevant. 

« Marquinhos, c’est le nouveau Thiago Silva »

« C’est clair que Marquinhos est un défenseur central et Danilo un milieu défensif, tout le monde le sait, Tuchel aussi, a rappelé Leonardo. Après, il y a des choix. Ngotty, Fabinho et Mascherano ont joué dans les deux positions. Nous, on avait l’idée de prendre un milieu défensif cet été. Marquinhos, depuis qu’il est arrivé en 2013, c’est le nouveau Thiago Silva. C’était l’idée qu’il soit le successeur. Après si le coach choisit une chose ou l’autre… Nous, on a plus choisi le rôle que les joueurs, parce que c’était un mercato d’opportunité ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-marquinhos-est-un-defenseur-danilo-un-milieu-meme-tuchel-le-sait-tranche-leonardo-2004426.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.