Sur le papier, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain aligné par Thomas Tuchel contre Manchester United, en Ligue des champions est très défensif. Son potentiel athlétique saute aux yeux, avec Danilo Pereira, un joueur de position, en sentinelle devant la défense. Mais dans les intentions, l’entraîneur allemand attend de ses milieux relayeurs qu’ils soient au plus près du trio d’attaquants pour apporter le surnombre en phase offensive.

Tuchel craint le jeu rapide des Red Devils

Au micro de RMC Sport, Thomas Tuchel a également insisté sur le rôle des latéraux dans l’animation du jeu. « On doit insister sur Layvin (Kurzawa), avec Florenzi et bien sûr avec le numéro huit, qui doit être proche des attaquants. On doit aussi être attentifs pour fermer les espaces pour les transitions offensives, ils sont supers forts dans cet exercice et vont très vite. Il nous faudra être vigilants et très attentifs, jouer très intelligemment. »

Le sourire aux lèvres, Thomas Tuchel a avoué sa surprise à la lecture de la composition de l’équipe adverse, sans Paul Pogba: « Je suis un peu surpris mais on avait eu des échos ce matin, une idée de ce qu’ils allaient faire. On a préparé une défense à cinq. Je pense qu’ils vont jouer en 5-2-1-2 ou peut-être dans un 5-3-2. Il est nécessaire que nous puissions jouer libérés. On reste concentré sur notre objectif. Ce n’est pas facile, parce qu’on est privé de quelques joueurs. Ce n’est pas évident, mais nous sommes confiants. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-manchester-united-role-des-milieux-importance-des-lateraux-tuchel-explique-sa-compo-1994218.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.