Héros d’Old Trafford, Presnel Kimpembe était l’un des Parisiens les plus inconsolables mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes après l’élimination du PSG face à Manchester United en 8eme de finale de la Ligue des champions (1-3). Après avoir touché involontairement le ballon du bras dans la surface de réparation dans le temps additionnel, le défenseur parisien fut sanctionné, après recours au VAR, par un penalty synonyme d’élimination en 8eme de finale de Ligue des champions. Injuste? La réponse est oui pour deux anciennes gloires des Red Devils. Ex-légendaire défenseur central de MU, Rio Ferdinand estime que l’arbitre Damir Skomina s’est trompé.

Ferdinand: « C’est injuste »

« Je me fiche de ce que n’importe quel arbitre va me dire, ce n’est pas une main, estime le consultant BT Sport. Kimpembe tourne le dos au ballon. Ce n’est pas naturel de rester ainsi (les mains collées au corps, derrière le dos, ndlr). Je ne comprends pas. Le règlement est mal fait. Si vous courez vers moi, je suis à quatre mètres et je dois défendre avec les mains dans le dos, vous avez un avantage. C’est injuste. »

Même sentiment pour Michael Owen, ancienne idole de Liverpool passée aussi par Manchester United. « Je sais qu’il y a des gens qui vont me dire qu’il y avait penalty, mais pour moi jamais de la vie, assure l’autre consultant britannique. Il tourne le dos, son bras n’est pas dans une position non naturelle. Ça touche son bras et ça va en corner. Mais dès qu’il y a eu appel à la VAR, on savait qu’il y allait avoir penalty. Avec la VAR, chaque ancien footballeur pense qu’il n’y a pas penalty sur une action alors que chaque arbitre pense que si. Il y a une vraie déconnexion, et c’est ce qui est inquiétant. »

A lire aussi>>> PSG-MU: voici la règle pour bien comprendre le penalty sifflé contre Kimpembe

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-manchester-united-pour-d-anciennes-gloires-des-red-devils-il-n-y-avait-pas-penalty-1647671.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.