C’est l’action qui a scellé le sort du PSG, et envoyé Manchester United en quarts de finale de la Ligue des champions. Alors que les Red Devils menaient 2-1 sur la pelouse du Parc des Princes ce mercredi soir après deux erreurs parisiennes, l’arbitre de la rencontre Damir Skomina a accordé un penalty au club anglais dans le temps additionnel, pour une main de Kimpembe sur une frappe de Dalot.
Une balle de match offerte après intervention du VAR par M. Skomina, et plusieurs dizaines de secondes d’incertitude. Sans que l’on puisse dire, encore, si la décision prise a été la bonne.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
RMC Sport – Kimpembe
« Particulièrement sévère » pour Lannoy
« C’est une décision qui n’est pas prise dans l’instant, c’est l’assistance vidéo qui indique à l’arbitre clairement qu’il y a une main, qui est commise dans la surface de réparation, explique l’ancien arbitre Stéphane Lannoy, consultant pour RMC Sport. Mais c’est ensuite à Damir Skomina, avec les images, de se faire sa propre opinion. Lui a considéré que le défenseur, en se retournant, augmente avec le bras sa surface de contact, et il pense qu’il y a penalty. »
Qu’aurait fait Lannoy? « Moi, je le trouve particulièrement sévère, c’est mon opinion, juge-t-il. Sévère, mais pas scandaleux, parce que ce n’est pas un geste naturel de défenseur. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-manchester-united-penalty-ou-pas-la-reponse-de-stephane-lannoy-1647047.html