Malgré la rivalité Liverpool-Manchester United, Steven Gerrard a tranché en faveur des Red Devils sur le fameux penalty polémique accordé à MU face au PSG (3-1) en 8e de finale retour de la Ligue des champions.
Pour lui, le penalty devait être sifflé et le recours au VAR a évité une injustice. Ce jeudi, en conférence de presse, l’entraîneur des Glasgow Rangers est revenu sur le 8e de finale retour de Ligue des champions entre Manchester United et le PSG qui a eu lieu ce mardi au Parc des Princes: « Avec le VAR, on a pu entendre les commentaires des arbitres vidéos. Ils ont confirmé la décision de l’arbitre principal. C’est dur pour le PSG mais c’est la bonne décision si on se penche sur le règlement. »
Défenseur du VAR
Avec humour, il a reconnu que sans le VAR, la faute de Presnel Kimpembe n’aurait pas été sifflée et l’élimination de Manchester United aurait été injuste: « S’il n’y avait pas eu penalty, ça aurait été bien pour les supporters de Liverpool, mais ça aurait été une injustice. »
Le capitaine historique des Reds a vivement soutenu le VAR. A ses yeux, l’outil permet d’éviter des erreurs et de prendre des décisions plus justes. Il espère d’ailleurs que la technologie fera son apparition dans le football écossais.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-manchester-united-legende-de-liverpool-gerrard-valide-le-penalty-pour-les-red-devils-1647714.html