Adversaires du PSG en demi-finale aller de la Ligue des champions ce mercredi (21h, sur RMC Sport 1), Pep Guardiola et Manchester City craignent particulièrement la doublette Neymar-Kylian Mbappé. « On ne peut pas les arrêter », confesse même le coach espagnol.
Dithyrambique à propos de Neymar et Kylian Mbappé mardi, Pep Guardiola continue sa distribution de compliments envers le duo, à quelques heures de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City.
>> PSG-Manchester City: les infos en direct
Pour le technicien espagnol, affronter les deux stars parisiennes lui rappelle les confrontrations contre un de ses anciens protégés, Lionel Messi. « Ils sont trop bons. C’est comme quand on joue contre Messi, il est trop bon. On ne peut pas les arrêter », confesse Guardiola.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité PSG-Manchester City
« On va tenter de les affaiblir »
Pourtant, il faudra bien que l’ex-coach du Barça et du Bayern trouve des solutions si City veut disputer sa première finale de Ligue des champions, le 29 mai prochain. « On va tenter de les affaiblir et d’imposer notre jeu, c’est tout ce que nous pouvons faire. Je l’ai dit aux joueurs, ils vont contre-attaquer et se créer des occasions. »
>> PSG-Manchester City: l’avant-match en direct
Habitué des longs parcours en C1 depuis près d’une décennie, Guardiola affronte pour la première fois le PSG, une équipe en pleine progression selon lui: « Cette équipe a remporté le championnat de France 7, 8, 9 fois de suite (trois fois en réalité, depuis 2017). L’année dernière, ils sont allés en finale (de C1), ils sont (maintenant) en demi-finale. C’est une équipe fantastique, on le sait, ils auront des occasions ».
De quoi promettre un match ouvert entre deux des meilleures attaques européennes. Comme le PSG, Manchester City a inscrit 21 buts lors de ses dix premiers matches en Ligue des champions cette saisons.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/psg-manchester-city-jouer-contre-neymar-et-mbappe-c-est-comme-jouer-contre-messi-selon-guardiola_AV-202104280285.html