A 48 heures de PSG-Manchester City, en demi-finale aller de la Ligue des champions mercredi (21h, en direct sur RMC Sport 1), Marquinhos a participé à l’intégralité de l’entraînement parisien. Les nouvelles sont rassurantes aussi pour Kylian Mbappé.
Mauricio Pochettino accumule les bonnes nouvelles avant d’accueillir Manchester City ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions. Deux jours après s’être défait du FC Metz en Ligue 1, le PSG s’est entraîné en petits groupes ce lundi, au Camp des Loges. Les Parisiens ont basculé sur la réception des Skyblues en Ligue des champions.
Marquinhos, absent depuis sa blessure en quart de finale aller face au Bayern Munich, a participé à tout l’entraînement. Une excellente nouvelle pour le Brésilien qui sera, sauf nouvelle blessure dans les 48 heures, présent dans le groupe du Paris Saint-Germain mercredi. Et en mesure de tenir sa place sur le terrain, aux côtés de Presnel Kimpembe ?
Mbappé attendu pour l’intégralité de l’entraînement ce mardi
L’autre incertitude majeure concernait l’état de la cuisse de Kylian Mbappé, sorti en fin de match en Lorraine, le week-end dernier, après avoir reçu une béquille. Mais tout le monde au club se veut rassurant, l’international français a juste pris un coup, douloureux certes, mais qui ne devrait pas l’empêcher de postuler pour la demi-finale aller de C1 contre Manchester City. Si le champion du monde 2018 n’a pas participé à l’ensemble de la séance d’entraînement, ce lundi, il est en revanche attendu sur l’intégralité de l’entraînement de ce mardi, à la veille du choc.
Porté par ses exploits en Ligue des champions, Kylian Mbappé a enchaîné en Ligue 1 avec deux doublés qui auront permis au PSG de faire sentir à Lille le souffle du tenant du titre. Deux fois buteur pour sauver le PSG à Saint-Etienne, Mbappé a récidivé dans le registre héroïque pour sortir son club d’un piège potentiel en Moselle. Le jeu du PSG, centré autour des qualités de son attaquant star, a très clairement été identifié comme la menace principale par Pep Guardiola.
« Il est presque impossible de les contrôler (les Parisiens) pendant les 90 minutes complètes, a lancé l’entraîneur du club anglais au sujet des stars parisiennes, sur le site internet de City. La qualité qu’ils ont, pas seulement Neymar et Mbappé… Il y a Di Maria et Draxler quand ils jouent. Il y a aussi la qualité des joueurs comme Paredes ou Verratti grâce à la personnalité avec laquelle ils jouent. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/psg-manchester-city-des-nouvelles-rassurantes-pour-marquinhos-et-mbappe_AV-202104260393.html