Une affiche pour relever la tête. Et ne pas laisser le doute s’installer. Trois jours après avoir été battu par l’OL au Parc des Princes (0-1), le PSG va accueillir Lorient, ce mercredi, lors de la 15e journée de Ligue 1 (21h). Troisièmes du classement, avec un point d’avance sur l’OM (qui compte deux matchs en retard), les champions de France doivent absolument l’emporter pour ne pas se faire distancer dans la course au titre. A quatre jours d’aller défier Lille, actuel leader, au stade Pierre-Mauroy.
Icardi et Sarabia toujours out
Thomas Tuchel ne pourra pas compter sur tous ses atouts face aux Merlus, dix-septièmes de L1. Touché à la cheville dimanche contre Lyon, Neymar, dont la blessure est nettement moins sérieuse que redouté, est absent. Keylor Navas n’est pas là non plus. C’est donc Sergio Rico qui sera dans les buts.
Pablo Sarabia, Mauro Icardi, Abdou Diallo, Colin Dagba et Marquinhos sont également indisponibles. Une vague de forfaits compensée par le retour de Julian Draxler, qui n’a plus joué depuis près de deux mois. L’international allemand semble enfin remis de ses problèmes physiques. A noter la présence dans le groupe du jeune gardien Denis Franchi (18 ans).
Le groupe du PSG
Bakker, Danilo, Di Maria, Draxler, Fadiga, Florenzi, Franchi, Gueye, Herrera, Kean, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa, Letellier, Mbappé, Paredes, Pembélé, Rafinha, Rico, Ruiz, Verratti
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-lorient-les-parisiens-sans-neymar-ni-navas-draxler-de-retour-2019614.html