Pour affronter ce mercredi soir (21h00) le FC Lorient au Parc des Princes, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain fait tourner. Dans l’obligation de relancer l’équipe après la défaite 1-0 contre l’Olympique Lyonnais, mais aussi forcé de ménager ses joueurs à quatre jours du périlleux déplacement à Lille, Thomas Tuchel a choisi d’aligner un onze mixte dans son système à trois défenseurs centraux.
Si Alessandro Florenzi, Danilo Pereira et Kylian Mbappé sont présents parmi les titulaires habituels, Angel Di Maria se retrouve sur le banc. Au poste de gardien, Sergio Rico est titularisé compte tenu du forfait de Keylor Navas. En défense, Layvin Kurzawa se retrouve dans l’axe, alors que Mitchel Bakker est reconduit sur le côté gauche. Au milieu, Ander Herrera, Idrissa Gueye et Rafinha font leur retour. En attaque, en l’absence de Neymar, Moise Kean démarre.
Le FC Lorient, vainqueur d’un seul de ses dix derniers matchs à l’extérieur en championnat, est encore privé de son défenseur central Julien Laporte (béquille). En outre, Christophe Pélissier a également dû composer avec le latéral droit Houboulang Mendes (genou) et le défenseur axial Matthieu Saunier (reprise), qui ne joueront plus avant janvier.
Les compos de départ
Paris Saint-Germain: Rico – Kehrer, Danilo, Kurzawa – Florenzi, Gueye, Herrera, Rafinha, Bakker – Mbappé, Kean.
FC Lorient: Nardi – Hergault, Gravillon, Morel, Fontaine, Le Goff – Le Fée, Lemoine, Monconduit – Moffi, Wissa.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-lorient-les-compos-le-3-5-2-parisien-reconduit-sans-di-maria-2019741.html