Il n’a passé que dix petites minutes sur le terrain. Visiblement touché à une cuisse en tentant de gêner Yoane Wissa sur un contre, Danilo Pereira a été contraint de céder rapidement sa place ce mercredi lors de la rencontre de la 15e journée de Ligue 1 entre le PSG et le FC Lorient. Incapable de reprendre sa place, le Portugais a été remplacé par le jeune Timothée Pembélé, qui avait été titularisé contre Bordeaux (2-2) et Montpellier (3-1).
Une infirmerie bien remplie
Thomas Tuchel avait décidé d’aligner Danilo Pereira dans l’axe de la défense centrale parisienne avec Thilo Kehrer et Layvin Kurzawa dans un schéma en 5-3-2.
Cette blessure est un nouveau coup dur pour des Parisiens déjà confrontés à plusieurs absences depuis le début de la saison. Pour la réception des Merlus, Tuchel était privé de Juan Bernat, Abdou Diallo, Marquinhos, Pablo Sarabia, Mauro Icardi et Neymar, tous à l’infirmerie.
Arrivé l’été dernier en provenance du FC Porto, Danilo Pereira disputait face aux Lorientais son 13e match avec le club de la capitale. Une rencontre importante pour le PSG, obligé de gagner pour revenir à un point de Lille, tombeur un peu plus tôt de Dijon (2-0). https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-lorient-danilo-sort-sur-blessure-l-infirmerie-toujours-aussi-remplie-2019780.html