Le soleil brille, les oiseaux chantent dans le ciel parisien et les résultats sportifs s’enchaînent pour le PSG, qui reste sur un sans-faute de neuf victoires en neuf matchs de Ligue 1, dont un 5-0 face à l’OL dimanche dernier. Sauf que certaines tensions se font sentir en coulisses, entre Thomas Tuchel et Antero Henrique.

Wenger ne dirait pas non à un poste parisien

Où mèneront ces tensions? A court terme, il n’est pas question de voir partir le directeur sportif. Mais ces dernières semaines, le technicien allemand ressort comme l’homme fort du sportif. Si les résultats suivent cette saison, surtout en Ligue des champions, Thomas Tuchel aura un pouvoir de décision supérieur l’été prochain. Peut-il influer sur l’avenir du Portugais? C’est trop prématuré pour l’assurer, mais des solutions existent.

Depuis son départ d’Arsenal, Arsène Wenger n’a jamais caché, en privé, qu’il ne dirait pas non à un poste à responsabilités au PSG. L’hypothèse est toujours envisagée en interne, mais elle n’est pas encore dans les cartons. Là encore, deux courants sont présents entre ceux qui verraient d’un très bon œil l’arrivée du Français et ceux qui freinent. Il faudra que tout le monde se mette d’accord pour pouvoir envisager une issue positive

Pas dans un rôle de pur directeur sportif

Dans quel rôle pourrait venir Arsène Wenger? Probablement pas celui de directeur sportif à proprement parler. Les décideurs parisiens verraient plutôt l’ancien manager des Gunners comme le pendant sportif de Jean-Claude Blanc. Donc placé juste en-dessous de Nasser Al-Khelaifi dans l’organigramme.

Il faudrait alors un homme pour mener les actions décidées. Antero Henrique peut-il tenir ce rôle? C’est improbable. Dans le milieu, certaines rumeurs persistantes assurent que le Portugais a déjà couvert ses arrières et aurait la possibilité de rebondir en Europe. Certains courants internes verraient Bertrand Reuzeau, manageur général du centre de formation, prendre un peu plus de poids si une telle hypothèse se confirmait. Ce qui expliquerait aussi son retour surprise cet été. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-l-ombre-de-wenger-plane-toujours-1540756.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.