Un raté. Proches de faire le hold-up, les joueurs du Paris Saint-Germain se sont finalement inclinés dans le temps additionnel mardi soir à Liverpool (3-2), lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Dans Team Duga sur RMC ce mercredi, Christophe Lollichon, responsable des gardiens à Chelsea, estime avoir vu un gouffre abyssal entre Parisiens et Reds, surtout dans l’attitude.
« C’est dans le sang de Liverpool de se battre »
« On a vu une équipe de Liverpool qui jouait en équipe, contrairement à un adversaire avec des espaces entre les lignes, notamment entre la défense et les milieux rassemblés, plus les trois attaquants devant, mis à part Edinson Cavani qui revenait parfois pour toucher des ballons, explique Christophe Lollichon. Mais il y a un entraîneur… Klopp est là depuis quatre ans. Et c’est dans le sang de Liverpool de se battre. A côté de ça, on a l’impression que ce sont les joueurs qui décident de tout au PSG. »
« Ce match arrive à point nommé pour que Tuchel se rende compte du groupe qu’il a »
Les joueurs, à l’instar de Thomas Meunier ou Adrien Rabiot, semblaient pourtant satisfaits… « Je suis très surpris des déclarations… a-t-il été décidé de faire du politiquement correct?, s’interroge le membre du staff des Blues. Quand on voit l’attitude de Tuchel pendant la deuxième période, on voit qu’il essaie de harceler un peu Mbappé. Donc il se rend compte de quelque chose. Ce match arrive à point nommé pour que Tuchel se rende compte du groupe qu’il a, un groupe plein de talent. Mais cela ne se limite pas à ce qu’on sait faire avec les jambes. Milner par exemple, ça fait 10-12 ans qu’il joue en Premier League, et il n’aura jamais 10 côté notes mais jamais en dessous de 5! » Et il aura fait la différence.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-lollichon-pas-tendre-avec-les-joueurs-parisiens-1526913.html