Il n’est entré en jeu qu’à la 91e à la place de Marco Verratti. Déjà remplaçant face à l’OM (2-0) au Vélodrome dimanche dernier, Adrien Rabiot est une nouvelle fois resté sur le banc au coup d’envoi vendredi contre Lille (2-1), au Parc des Princes, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. A Marseille, le milieu parisien avait atterri sur le banc, au même titre que Kylian Mbappé, pour s’être présenté en retard à la causerie d’avant-match. Il s’agissait alors d’une sanction, Thomas Tuchel n’ayant pas apprécié le petit retard des deux internationaux français.

« C’était une décision difficile »

Mais cette fois-ci, Tuchel n’a pas sanctionné Rabiot. « Il n’était pas puni ce soir », a expliqué l’entraîneur allemand après la rencontre face au LOSC, justifiant la non-titularisation de Rabiot par des raisons tactiques et par la bonne prestation de Draxler au Vélodrome. « Julian (Draxler) a fait un bon match à Marseille en prenant ses responsabilités. On a décidé de jouer aujourd’hui avec deux n°6 pour contrôler les contre-attaques. C’était une décision difficile, mais c’est mon travail de le faire », a-t-il détaillé. Préféré à Rabiot pour épauler Verratti, Draxler a rendu une copie très propre, en brillant notamment à la récupération.

Reste à savoir ce que décidera Tuchel pour le déplacement à Naples, mardi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. A l’aller au Parc (2-2), le 24 octobre dernier, Rabiot avait passé toute la rencontre sur le terrain, alors que Draxler avait fait son apparition à la 76e pour remplacer Edinson Cavani.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-lille-tuchel-explique-pourquoi-rabiot-a-encore-debute-sur-le-banc-1558740.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.