Paris prend le temps
Depuis le coup d’envoi, les Parisiens gardent le ballon et tentent de poser le jeu. Pourtant, ce sont les Lillois qui se sont montrés les plus dangereux d’entrée de jeu, sur un contre éclair.
Reinildo déjà averti
Le défenseur lillois prend le ballon mais également la jambe de Di Maria. Il écope d’un jaune pour avoir stoppé le contre parisien.
Neymar bien en jambes
Premier petit pont du Brésilien, sur Xeka qui fait faute. Neymar paraît en bonne forme en cette entame de match.
LA PARADE DE DONNARUMMA !
Quel arrêt du gardien italien devant Yilmaz et quelle entame de match!!
Le LOSC avait un 3 contre 1 à jouer et l’attaquant turc s’est sans doute précipité au moment d’enrouler sa tentative sur le côté gauche, même si le geste de Donnarumma est splendide. Le corner ne donne rien.
C’est parti pour PSG-Lille !
Lionel Messi donne le coup d’envoi de ce choc de la 12e journée de Ligue 1, bon match à tous!
Les deux équipes sur la pelouse
Coup d’envoi imminent au Parc des Princes!
Pochettino sur l’absence de Mbappé (Prime Video)
« On connaît les qualités de Kylian, sa capacité à courir vite et utiliser les espaces. Il est capable de beaucoup de choses. Mais nous avons des joueurs qu’on peut utiliser de différentes façons et qui ont d’autres arguments. Je suis confiant, j’ai confiance en eux ».
L’indispensable David est bien là
Lille pourra compter sur son attaquant canadien Jonathan David, auteur de 7 buts en Ligue 1 cette année et surtout des 5 derniers du LOSC en championnat.
Le positionnement de Messi au centre des débats
Toujours pas buteur en Ligue 1 depuis son arrivée, Lionel Messi fait aussi bien parler par ce bilan inhabituel que par son positionnement, très excentré sur le côté droit. Mais ce soir, la Pulga devrait occuper un poste de numéro 9 en l’absence de Mbappé.
Paris sans adversaire
Malgré les critiques et un style de jeu à parfaire, le PSG possède déjà 7 points d’avance sur son dauphin, le RC Lens. Les Parisiens restent sur un bon nul dans le Classique au Vélodrome (0-0), après avoir joué la dernière demi-heure à dix. À domicile, Paris reste même sur 8 victoires de rang, meilleure série actuelle dans l’élite.
Lille n’y arrive plus
Champion de France en titre et vainqueur du Trophée des champions face au PSG début août, le LOSC n’est que 10e de Ligue 1 après 11 journées. Les Nordistes restent sur un nul face à Brest (1-1) après un revers à Clermont (1-0). Entre temps, ils n’ont pu prendre qu’un point face à Séville en Ligue des champions (0-0).
L’échauffement des Parisiens débute
Coup d’envoi des hostilités dans 30 minutes!
Un invité spécial au Parc
Double champion olympique et recordman du monde du marathon, le Kényan Eliud Kipchoge est présent au Parc des Princes pour cette belle affiche.
« Salut tout le monde! Je suis très content d’être ici dans le stade du PSG. Je souhaite un bon match à tous mes fans et les fans de football. Allez Paris! ».
Le LOSC en route pour un petit exploit?
S’ils venaient à s’imposer ce soir, les Dogues seraient les premiers à gagner deux fois de suite au Parc des Princes depuis le Stade rennais en 2012 et 2014. Pour rappel, le LOSC l’avait emporté à Paris 1-0 le 3 avril dernier.
Du classique à Lille
Seulement privé de Botman et André, suspendu, parmi les titulaires habituels, Jocelyn Gourvennec aligne un onze sans surprise. Ikoné et Bamba prennent les couloirs derrière le duo David-Yilmaz. Xeka, le buteur du Trophée des champions (1-0), et Sanches feront office de double pivot.
Mbappé pas le seul absent
Marco Verratti et Leandro Paredes sont également blessés côté parisien tandis qu’Achraf Hakimi est suspendu, remplacé par Kehrer. Sergio Ramos n’est toujours pas prêt à jouer. À noter la présence de Keylor Navas sur le banc, alors qu’il était titulaire à Marseille (0-0).
La compo du PSG
Première titularisation de Bernat depuis septembre 2020, après sa grave blessure. Messi sera a priori en pointe, en l’absence de Mbappé.
Donnarumma – Kehrer, Kimpembe, Marquinhos, Bernat – Pereira, Gueye, Wijnaldum – Di Maria, Messi, Neymar
La compo de Lille
Grbic – Celik, Fonte, Djalo, Reinildo – Sanches, Xeka, Ikoné, Bamba – David, Yilmaz
Bientôt les compos
Encore un peu de patience avant de connaître les compositions des deux équipes pour ce choc entre les deux derniers champions de France. Lionel Messi sera-t-il titulaire pour Paris? Mauricio Pochettino va-t-il nous réserver une autre surprise? Le LOSC va-t-il se risquer à jouer l’attaque? Réponse dans quelques minutes.
Genesio défend Messi
Critiqué pour son faible rendement en Ligue 1, Lionel Messi ne devrait pas faire l’objet de telles doutes selon Bruno Genesio. Interrogé au sujet de l’Argentin, l’entraîneur de Rennes a rappelé que même s’il ne marquait pas, Lionel Messi restait un danger constant.
« Messi fait partie des plus grands joueurs de l’histoire du football, peut-être le plus grand, souligne Bruno Genesio. La question n’est pas légitime […] C’est un problème d’équipe aussi. Il vient d’arriver, il a peut-être besoin de temps. Quand il est arrivé, il était un peu blessé. »
Les joueurs arrivent au Parc des Princes
Le choc PSG-Lille c’est à 21h. Les joueurs parisiens sont arrivés au stade.
Lille: un facteur X nommé Renato Sanches?
Longtemps blessé en début de saison, Renato Sanches retrouve petit à petit le rythme. Le retour du Portugais constitue un vrai plus pour l’équipe entraînée par Jocelyn Gourvennec. Et si c’était lui l’homme du déclic pour le LOSC.
Messi est bien dans le groupe du PSG
Un temps incertain pour ce duel entre les deux derniers champions de France, Lionel Messi figure bien dans le groupe du PSG face à Lille. Reste désormais à savoir si Mauricio Pochettino pourra compter sur lui dès le coup d’envoi du match face aux Dogues. Réponse dans quelques heures.
Bonjour à tous,
Dès 21h suivez en direct commenté sur RMC Sport le choc d’ouverture de la douzième journée de Ligue 1 entre le PSG et Lille. Toujours leader après son nul face à l’OM, le club francilien accueille une formation lilloise dans le dur et seulement dixième du classement.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-lille-en-direct-le-choc-des-champions_LS-202110290381.html