Les hommages se multiplient après la mort de trois gendarmes décédés ce mercredi dans le Puy-de-Dôme violences conjugales. Quelques heures après le drame, Kylian Mbappé a tenu à saluer la mémoire des militaires, et à condamner la violence dont ils ont été victimes. « Mourir pour avoir voulu sauver : une violence inacceptable, écrit-il sur Twitter. Ne laissons pas la violence gagner, quelle que soit sa forme. Mes condoléances aux familles des victimes ».

Mbappé avait réagi après l’affaire Zecler

À proximité de la commune de Saint-Just (Puy-de-Dôme), trois gendarmes, Arno Mavel (21 ans), Cyrille Morel (45 ans) et Remi Dupuis (37 ans), ont été tués ce mercredi, alors qu’un quatrième a été blessé. Un forcené de 48 ans a ouvert le feu sur les forces de l’ordre, alors qu’elles intervenaient pour porter secours à la femme de celui-ci, dans le cadre de violences conjugales. Le forcené a ensuite incendié sa maison. Plus tard, son corps sans vie a été retrouvé.

Ce n’est pas la première fois que Kylian Mbappé s’engage dans ses prises de parole. Il y a quelques semaines, il avait condamné l’agression qu’avait subi Michel Zecler, un producteur de musique face à plusieurs policiers. Le jeune attaquant avait partagé la photo de l’homme ensanglanté accompagné d’un texte dénonçant les violences policières.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-l-hommage-de-mbappe-aux-trois-gendarmes-morts-au-puy-de-dome-2022953.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.