C’est une carrière bien remplie que Christophe Jallet referme en ce mois de juin, du National à Niort à cette relégation avec Amiens, qui a été « complètement lésée », en passant par un titre de champion de France avec le PSG, et 16 sélections en équipe de France, avec un but venu d’ailleurs face à l’Uruguay.

Mais quand L’Equipe demande quel est le plus grand champion qu’il ait côtoyé, la réponse fuse: Zlatan Ibrahimovic. Le fantasque attaquant suédois, à l’ego aussi démesuré que son talent, n’avait pas son pareil pour élever le niveau de tous ses coéquipiers. « Même s’il a un caractère bien trempé, c’est un immense champion. Qu’il soit bon ou pas, il essaye toujours de tirer les autres vers le haut même si ce n’est parfois pas de la bonne façon. »

Jallet: « Il a réussi à en faire progresser plus d’un »

C’est peu de le dire. Au Los Angeles, Galaxy, il avait tout de même menacé ses coéquipiers de les massacrer après une défaire peu reluisante.

« On n’a pas tous les mêmes qualités, et il en avait beaucoup plus que nous, c’est certain, mais il a réussi à en faire progresser plus d’un dans notre équipe, à nous faire gagner des titres. Il a ce côté chambreur, un peu bad boy, mais il est parti de loin lui aussi pour réaliser des choses exceptionnelles dans sa carrière. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-l-hommage-de-jallet-a-ibrahimovic-1939144.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.