C’est l’histoire d’une petite phrase qui ne passe pas. Leonardo n’a pas amélioré sa cote de popularité auprès de ses propres supporters lorsqu’au cours d’un échange avec des internautes, il a égratigné l’état d’esprit des Parisiens par rapport à leur club tout en complimentant le rival marseillais: « Il y a une culture dans la ville, une culture à construire. Paris par exemple n’a jamais été exactement la ville du foot. C’est toujours Marseille« , a déclaré le directeur sportif brésilien.
« Que resterait-il à Marseille sans le foot ? »
Silencieux jusque là, le Collectif Ultra Paris (CUP), a répondu ce jeudi dans un communiqué: « Ce n’est pas parce que la richesse et la beauté de la Ville Lumière ne se limitent pas au foot que nous ne sommes pas une Ville de foot et que nous ne respirons pas pour le PSG, indique le principal groupe de supporters parisien avant de tacler l’OM. A l’inverse, que resterait-il à Marseille sans le foot ? La saleté ? La bonne mère ? La nostalgie d’un passé footballistique malhonnête et fantasmé ? »
« Il faut connaître l’histoire de notre club, l’aimer et la respecter… »
Le CUP s’étonne que Leonardo « n’ait pas plutôt songer à mentionner la ferveur, la fidélité, le dévouement de ses propres supporters même et surtout quand notre club était au bord de la relégation. » Un constat avant un autre tacle adressé cette fois au Brésilien: « Mais pour cela, il faut connaître l’histoire de notre club, l’aimer et la respecter… Peut-être que 46 matchs seulement en tant que joueur du club et un retour au sein de la direction quand les associations de supporters étaient bannies du Parc ne sont pas suffisants pour connaître la ferveur parisiennes ? » Le PUC conclut son communiqué en réclamant une rencontre avec le Brésilien, ce qui n’est jamais arrivé depuis son retour aux affaires dans la capitale. « En sortant, vous saurez enfin que nous supporters parisiens vivons pour notre ville, nos couleurs et pour honorer l’histoire de notre club. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-les-ultras-parisiens-tres-remontes-contre-leonardo-2005316.html