Quatre jours après sa signature, Lionel Messi a été présenté au public du Parc des Princes. À une heure du coup d’envoi du match PSG-Strasbourg, l’Argentin, qui n’est pas encore en état de jouer, a dit être « heureux ».
C’est la première fois qu’il s’adresse de vive voix aux supporters parisiens. Lionel Messi a été présenté au public du Parc des Princes, ce samedi avant le match PSG-Strasbourg comptant pour la deuxième journée de Ligue 1. Sous les chants à son nom des ultras, l’Argentin, vêtu d’un tee-shirt « Nous sommes Paris », s’est exprimé avec le sourire.
« Bonsoir! C’était une semaine très spéciale pour moi. Je veux remercier tous les supporters pour l’accueil à Paris. C’est vrai que c’était incroyable, je me sens très heureux d’être ici, de vivre cette nouvelle étape. J’espère qu’on pourra profiter tous ensemble et faire une grande année », a lancé Lionel Messi, debout sur un podium spécialement installé au milieu de la pelouse.
Une accolade avec Pastore
Lionel Messi a fait son apparition dans le cadre d’une présentation globale des recrues du mercato estival. Le sextuple Ballon d’or est entré en dernier, après les entrées d’Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Sergio Ramos. Après ce moment de communion avec le public, puis une photo de groupe avec les autres néo-Parisiens, le génie de Rosario a chaleureusement salué son compatriote Javier Pastore, ancien chouchou du Parc des Princes.
Contrairement à Achraf Hakimi et Georginio Wijanldum, Lionel Messi n’a ensuite pas eu à se changer pour l’échauffement. Le nouveau numéro 30, pas encore prêt physiquement pour jouer, n’a pas été retenu dans le groupe pour affronter les Strasbourgeois. Ses débuts pourraient avoir lieu le 20 août à Brest, pour la troisième journée de Ligue 1, ou la semaine suivante contre le Stade de Reims (29/08). À moins que son protocole de reprise soit très prudent et fasse de PSG-Clermont (12/09) son premier match sous ses nouvelles couleurs.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-les-premiers-mots-de-messi-au-public-du-parc-des-princes_AV-202108140174.html