Vingt buts et quatre passes décisives en 31 apparitions toutes compétitions confondues. Pour sa première saison sous le maillot du PSG, Mauro Icardi affiche des statistiques plus que satisfaisantes. Mais après avoir signé un départ canon, l’attaquant argentin de 27 ans a quelque peu baissé le pied. Avec seulement deux buts inscrits en neuf matchs joués entre mi-janvier et mi-février, il a peu à peu vu Edinson Cavani relancer la bataille pour le poste de numéro neuf. « El Matador » a même fini par lui passer devant. C’est depuis le banc de touche qu’Icardi a vécu la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

A l’aller comme au retour, il n’a pas disputé une seule minute en huitièmes face au Borussia Dortmund, Thomas Tuchel préférant installer Kylian Mbappé puis Cavani dans l’axe. De quoi relancer les questions sur son avenir. Prêté cette saison dans la capitale avec option d’achat, Icardi susciterait notamment l’intérêt de la Juventus Turin à en croire les médias italiens.

Mais que souhaite faire le PSG? D’après la Gazzetta dello Sport, les dirigeants parisiens avaient prévu de rencontrer leurs homologues de l’Inter entre mi-mars et début avril pour tenter de régler ce dossier sans attendre le 30 juin prochain, date à laquelle Icardi sera censé retourner à l’Inter si Paris n’a pas levé son option d’achat.

L’Inter aimerait réaliser une belle plus-value

Mais les discussions seraient aujourd’hui gelées, la faute en partie au contexte actuel avec l’arrêt de la plupart des compétitions en raison de la pandémie de coronavirus. L’Inter n’aurait toutefois pas changé de position et souhaiterait toujours que le PSG active son option d’achat estimée à 70 millions d’euros. Une telle vente, sept ans après l’avoir acheté à la Sampdoria pour un peu plus de 10 millions d’euros, représenterait une belle plus-value pour les Nerazzurri. Ces 70 millions d’euros correspondent également à un sixième du chiffre d’affaires de l’Inter, qui s’élève à 417 millions d’euros. Encore faut-il convaincre le PSG de débourser une telle somme pour un joueur qui semblait en perte de vitesse avant la mise en sommeil de la Ligue 1 et de la Ligue des champions.

Selon la Gazzetta, Icardi serait par ailleurs victime d’une guerre de pouvoirs entre Leonardo et Tuchel, qui ne l’a pas titularisé une seul fois lors des cinq dernières rencontres du PSG. Reste également à connaître les désirs du joueur dans ce feuilleton qui n’est sans doute pas prêt de se terminer.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-les-discussions-avec-l-inter-seraient-a-l-arret-pour-icardi-1880317.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.