« J’ai envie qu’on m’écoute plus, qu’on me suive plus. J’ai vécu des choses. C’est ce que je ressens. Au sein du club, dans notre entourage, les gens ne savent pas vraiment. » Au micro de « Team Duga » le 11 avril dernier sur RMC, Daniel Alves avait envoyé un premier message. On pensait alors que le Brésilien parlait de la direction du PSG, voire du staff technique. Après la défaite face à Rennes samedi soir en finale de la Coupe de France, son compatriote Neymar a précisé cette pensée.

« On doit avoir des hommes plus unis dans le vestiaire. D’après ce que je peux voir, il y a de très jeunes joueurs qui sont un peu perdus, a lâché la star brésilienne devant les médias. Ils devraient plus écouter que parler. Certains gars plus expérimentés parlent et eux répondent. Ou alors l’entraîneur parle et ils répondent. » Des propos qui ne vont pas manquer de faire réagir certains joueurs lors de la reprise de l’entrainement.

Division dans le vestiaire

Neymar visait la nouvelle génération parisienne, débarquée dans l’équipe professionnelle cette saison, mais aussi de jeunes joueurs un peu plus expérimentés. C’est aussi l’une des raisons qui a poussé Thomas Tuchel à n’appeler que très peu de jeunes dans son effectif ces dernières semaines, alors qu’il manquait plusieurs joueurs. L’entraîneur allemand l’a souvent répété en parlant de Colin Dagba par exemple : « Il est à l’écoute et c’est très important ». Pourtant, que ce soit Moussa Diaby, Stanley N’Soki ou Christopher Nkunku, le staff parisien avait toujours donné l’impression d’être satisfait des prestations du début de saison. 

Ces propos font surtout ressortir un mal plus profond au PSG. Un mal qui ressort toujours lors des défaites : les tensions dans le vestiaire. C’est courant dans le football, mais c’est récurrent au PSG. En début de saison, Thomas Tuchel avait réussi à unifier ses hommes. Mais les remous actuels ont fait remonter quelques rancoeurs.

On sait depuis plusieurs mois que le vestiaire est divisé. Certains joueurs bénéficient de « passe-droits » accordés par la direction, ce qui irrite d’autres membres du vestiaire. Et les « Brésiliens » reprochent donc le manque d’investissement de certains de leurs coéquipiers, notamment ceux issus du centre de formation du PSG. Ce n’est pas nouveau et les propos de Daniel Alves, puis de Neymar, ont fait remonter ces problèmes à la surface.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-les-defaites-font-ressortir-les-tensions-dans-le-vestiaire-1681929.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.