Ce n’est pas encore un match sans filet. Mais ça y ressemble pas mal. Après un début de campagne raté, le PSG sera sous pression à l’heure de recevoir Leipzig, mardi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport). Battus deux fois en trois matchs, face à Manchester United (1-2) et à Leipzig (2-1), les joueurs de Thomas Tuchel sont actuellement 3es du groupe H.
Mais les résultats des autres matchs les laissent dans une situation gérable pour la qualification en 8es de finale. A condition de ne pas se louper à nouveau face à l’équipe de Julian Nagelsmann. La rencontre sera dirigée par Danny Makkelie, un arbitre de 37 ans qui n’a encore jamais officié lors d’une rencontre du PSG. Le Néerlandais compte 485 matchs professionnels dans sa carrière, dont 24 de Ligue des champions et 14 de Ligue Europa.
Un bon souvenir pour l’OL
Cette saison, il a déjà dirigé deux rencontres de C1: Juventus-Barça (0-2) et Salzbourg-Bayern Munich (2-6). Et deux affiches de Ligue des nations: Belgique-Angleterre (2-0) et Portugal-Suède (0-2). L’été dernier, M. Makkelie a été associé à un bon souvenir de l’OL, puisqu’il était au sifflet lors de la victoire face à Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions (3-1). C’est lui aussi qui a accompagné la victoire du FC Séville face à l’Inter en finale de la dernière Ligue Europa.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-leipzig-un-arbitre-neerlandais-inconnu-des-parisiens-2009194.html