Le PSG est en mission. Battu par le RB Leipzig avant la trêve internationale (2-1), le champion de France doit renverser la situation mardi soir contre le club allemand (21h, RMC Sport 1) sous peine de voir la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions devenir très, très incertaine.
Pour cela, il faudra évidemment marquer, et c’est pourquoi Thomas Tuchel compte visiblement aligner une équipe offensive au Parc des Princes. Interrogé ce lundi en conférence de presse sur la possibilité d’aligner ses quatre attaquants à disposition (Neymar, Mbappé, Kean, Di Maria), le technicien a répondu par la positive.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions
« Je veux que l’on ressente plus de courage pour marquer, que de peur en défense »
« Jouer à quatre devant? C’est une possibilité, bien sûr, a reconnu l’entraîneur parisien. On veut gagner, on doit gagner, c’est une finale pour nous dans ce groupe. Je veux que l’on ressente plus de courage pour marquer, que de peur en défense. C’est un match où l’on veut absolument que l’équipe joue avec du courage pour marquer des buts, donc jouer à quatre devant est une possibilité. Il faut pour cela trouver deux joueurs capables de jouer à deux au milieu. Mais il est aussi possible de jouer en 4-3-3 comme à Leipzig. On doit voir qui est disponible après l’entraînement. »
Car en plus des forfaits de Mauro Icardi, Julian Draxler, Idrissa Gueye, Thilo Kehrer, et Juan Bernat, Ander Herrera et Marco Verratti sont eux incertains. Et Presnel Kimpembe est pour sa part suspendu. Ce qui veut dire que Marquinhos sera aligné en défense? « C’est nécessaire oui, je pense que c’est ce qu’on va faire », a reconnu Tuchel.
Le coach est revenu quelques minutes plus tard sur le seul cas de Neymar. Qu’il titularisera coûte que coûte. « On a besoin de lui, il est absolument nécessaire qu’il joue, il a la qualité et l’expérience, c’est un joueur-clé pour nous, lance Tuchel. Il n’est pas dans le meilleur état physique, mais il jouera demain, il peut gérer physiquement et mentalement ce genre de rencontres. Mais je ne veux pas que tout repose sur lui, il faut que l’on travaille pour lui, qu’on l’aide. Il n’est pas tout seul. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-leipzig-tuchel-envisage-quatre-attaquants-marquinhos-aligne-en-defense-2009481.html